17 mai 2019 : Jeu accepté par Steam
Steam vient d'accepté mon jeu sur les 3 plateformes prévues (Windows, Linux et Mac OsX). Sortie sur Steam fin mai 2019.
01 avril 2018 : Préinscriptions à la beta
Très bonne nouvelle,
Je suis heureux de vous annoncer l’ouverture des préinscriptions pour tester en exclusivité le jeu d'aventure Where is my Family, sur PC, Mac et Linux
13 février 2018 : Déplacement du personnage.
Je viens d'avoir une idée. Dans le jeu, au fur et à mesure de l’aventure, vous découvrirez de nouveaux endroits à explorer. Ceux-ci apparaissent progressivement sur une carte ! Cela vous permettra de vous déplacer d’un endroit à un autre facilement (exemple, pour que Ben se rende de chez lui à la bibliothèque). Le système fonctionnait bien mais je le trouvais trop "plat". Du coup, je viens d'ajouter une animation. A présent, ben parcourra le chemin sur le carte du point A au point B sur son petit vélo 😊 🚲
07 février 2018 : Nouvelle animation : Petit écureuil
31 janvier 2018 : Derniers avancements de cette semaine (non visibles dans la démo, uniquement pour la version finale)
- Ajout du double clic qui fait courir le personnage (pour les déplacements longs).
- Le personnage principal contient à présent 43 animations différentes sur les 50 prévues (à savoir qu'il n'en contenait que 13 dans la démo).
- Toutes les scènes contiennent à présent des animations et divers bruitages.
- Des NPC (personnages non jouables) ont été ajoutés à plusieurs scènes.
- La stabilité de l'interface de jeu a été entièrement revue, la jouabilité est restée identique mais est plus réactive et exempt de bugs.
- L'ensemble des fichiers inutilisés ont été nettoyés et une grosse partie des fichiers ont été optimisé pour rendre le jeu moins gourmand en ressources.
- Les musiques sont à présent sans coupures (Elles ne redémarrent plus à chaque changement de scène mais continuent ou elles s'étaient arrêtées)
- Les textes ont été ajustés pour ne plus déborder de l'écran, quel que soit la résolution du jeu.
- Nombreux autres petits bugs corrigés.
C'était un gros boulot mais le résultat en vaut la peine. Je finalise les 7 dernières animations du personnage cette semaine.
La scène finale est en cours de préparation. Suivra ensuite une version beta pour déceler d’éventuels bugs et erreurs. Tout ça pour permettre une version stable lors de la sortie.
N’hésitez pas à commenter et partager, c’est maintenant que ça devient important.
Enjoy !
27 janvier 2018 : L'évolution du jeu continue.
La question qui revient souvent est : "Mais à quoi ressemble la famille avant qu'elle disparaisse? Voilà un élément de réponse ;) La phase finale de programmation est en route, tout ça avance à grand pas ! Phase de test bientôt prête.
06 janvier 2018 : Petit aperçu du travail en cours sur une scène du jeu. Ben et son petit frère
29 octobre 2017 : Scène améliorée : La gare
Je m'occupe d'agrémenter chaque scènes de petits détails dans le décors pour habiller le tout. Exemple ici avec le quai de gare. Photo Avant/Après !
01 octobre 2017 : Scène de la chambre terminée
J’ai entièrement retravaillé la scène de la chambre de Ben et de son ordinateur.
Voici la séquence ‘avant / après’ et le gameplay
30 septembre 2017 : Nouveauté dans le jeu : Système d’indices.
J’avais à la base créé un système de recherche via le pc de Ben mais qui s’avérait trop fastidieux. Soit le joueur devait, presque au hasard, faire des recherches pour trouver des indices, soit tout était sous ses yeux. Dans les deux cas, c’était pénalisant pour le joueur (soit trop facile, soit quasi impossible à résoudre).
J’ai donc complètement changé le système et après quelques avis de proches, celui-ci semble plaire à l’unanimité.
En bref, tout au long de l’aventure, vous récolterez divers indices. A chaque trouvaille importante, le petit Ben notera sur des petits papiers ce qu’il pense être important. Papiers qu’il pourra ensuite étaler dans sa chambre sur un tableau pour l’aider à résoudre l’histoire.
Ne le laissez pas tomber , il aura besoin de votre aide pour trouver les bons indices et l’aider à sauver sa famille.
23 septembre 2017 : Nouvelle scène : Le cimetière
Le cimetière, scène prête (90%) (reste quelques animations à ajouter)
18 novembre 2017 : Animations optimisées et fluides
Grosse évolution. J'ai fini d'améliorer l'animation du personnage. Avant l'animation était saccadée. J'ai augmenté les images pour chaque animations. Résultat : Animation fluide. C'est nettement plus joli ainsi. Voici le résultat. Partagez si vous aimez ☺️