Where is my family - La solution
Info : Certaines actions ne sont pas indispensables, mais pensez à les accomplir pour découvrir l'histoire complète ou découvrir les réactions du héros, il est vivement conseillé de les accomplir pour profiter et comprendre l'histoire. Dans la solution, ces actions sont indiquées par l'info 'action non indispensable' mise entre parenthèse.
Dans l'inventaire, le clic droit de la souris sur un objet permet de l'examiner, n'hésitez pas à les examiner plusieurs fois, parfois c'est nécessaire.
Pensez aussi à examiner les mêmes objets plusieurs fois, les dialogues peuvent changer et dévoiler certains indices.
N'oubliez pas qu'il est possible dans l'inventaire de combiner certains objets entres eux.
LE SALON
Examinez le tiroir en haut à gauche du meuble TV, puis ouvrez-le et examinez-le.
Examinez puis prenez le casse-noix, la boite et le bloc de bois.
Retournez au salon.
Examinez le tiroir en haut à droite du meuble TV, puis ouvrez-le et examinez-le.
Examinez puis prenez les fusibles, la câble USB et le mobile.
Retournez au salon.
Prenez les brindilles sur la plante, à gauche du meuble TV.
Examinez les feuilles de la plante.
Examinez les chaussures, à gauche du meuble TV (action non indispensable).
Examinez le lecteur USB multimédia sous la TV.
Examinez deux fois le tapis (action non indispensable).
Examinez le bracelet sur le tapis (action non indispensable).
Examinez les morceaux de verres sur le sol (action non indispensable).
Prenez la télécommande sur la table.
Examinez deux fois la substance bizarre sur la table.
Examinez puis prenez la colle.
Examinez puis prenez le chapeau sous la table (action non indispensable).
Examinez la photo sur la table (action non indispensable).
Examinez et utilisez la lampe (action non indispensable).
Examinez puis utilisez les reflets du soleil au sol (action non indispensable).
Examinez et prenez le stylo dans les reflets du soleil.
Examinez puis prenez le portefeuille sous le meuble radio.
Examinez le portefeuille (clic droit dans l’inventaire).
Examinez la robe sur le divan (action non indispensable).
Examinez puis utilisez le divan (action non indispensable).
Prenez le coussin sur le divan.
Examinez puis prenez le pinceau.
Examinez le meuble radio (action non indispensable).
Examinez le cadre mural (action non indispensable).
Examinez deux fois le chien.
Parlez deux fois au chien.
Caressez le chien.
Examinez l’étagère à gauche de la fenêtre.
Prenez le livre sur l’étagère.
Examinez deux fois le livre ouvert sur la table.
Utilisez le pinceau (inventaire) sur le livre.
Examinez deux fois le livre puis prenez-le.
Examinez puis utilisez la fenêtre (action non indispensable).
Examinez puis prenez les rideaux (action non indispensable).
Examinez deux fois les traces de sang.
Utilisez la télécommande (inventaire) sur la TV (action non indispensable).
Utilisez les fusibles (inventaire) sur la boite à fusibles derrière le chien.
Utilisez la télécommande (inventaire) sur la TV.
Chaque fois que vous allez utiliser l’interrupteur à gauche de la porte, les fusibles sautent et vous devrez les remplacer (action non indispensable).
Examinez le téléphone (clic droit dans l’inventaire) et choisissez toutes les phrases pour terminer le dialogue avec José.
Examinez deux fois le livre ouvert (inventaire).
Examinez le post-it (inventaire).
Combinez le câble USB avec le téléphone (inventaire).
Combinez le post-it sur le téléphone (inventaire).
Utilisez le téléphone (inventaire) sur le lecteur multimédia sous la TV.
Examinez la TV.
Combinez les brindilles (inventaire) avec le bloc collant (inventaire).
Utilisez la brosse (inventaire) sur le chien.
Examinez puis essayez de prendre la mouche.
Combinez la colle sur la boite (inventaire).
Combinez la feuille sur la boite pleine de colle (inventaire).
Examinez le piège à insecte (inventaire).
Utilisez le piège à insecte (inventaire) sur la mouche.
Examinez deux fois la mouche capturée (inventaire).
Examinez la mouche (inventaire).
Examinez le livre rouge (inventaire).
Utilisez le casse-noix sur la mouche (inventaire).
Examinez la porte du hall.
Essayez d’ouvrir deux fois la porte.
Examinez la trace de pas sur la porte (action non indispensable).
Utilisez la pile (inventaire) sur l’horloge. (Après quelques secondes, l’horloge va casser.)
Examinez puis prenez l’aiguille sur le meuble radio.
Utilisez l’aiguille (inventaire) sur la porte.
Ouvrez la porte du grand hall et s’y rendre.
LE GRAND HALL
Examinez le tableau (action non indispensable).
Examinez la boite en carton.
Examinez puis prenez la canne à pêche.
Retournez dans le grand hall.
Examinez le seau.
Examinez la mappemonde (action non indispensable).
Examinez le puzzle au sol (action non indispensable).
Examinez et prenez la peluche.
Examinez et prenez le drap.
Examinez et prenez le journal.
Examinez deux fois la bouteille derrière le paravent puis prenez-la.
Examinez puis prenez l’essuie main.
Examinez la prise électrique (action non indispensable).
Examinez le porte manteau (action non indispensable).
Examinez puis prenez la plante (action non indispensable).
Examinez deux fois le radiateur.
Examinez deux fois la porte à côté de la table puis essayez de l’ouvrir.
Examinez le trou dans la porte.
Parlez dans le trou.
Examinez et prenez le lustre (action non indispensable).
Retournez dans le salon.
LE SALON
Utilisez le crochet (inventaire) sur la porte de l’armoire radio.
Dans l’armoire :
Examinez puis prenez le robot.
Examinez puis prenez le couteau.
Examinez puis prenez le trousseau de clés.
Prenez la pile dans l’horloge.
Retournez dans le grand hall
LE GRAND HALL
Utilisez le trousseau de clés sur la porte du corridor.
Examinez puis ouvrez la porte du corridor.
Se rendre dans le corridor
LE CORRIDOR
Examinez le tableau (action non indispensable).
Examinez les lampes (action non indispensable).
Examinez l’horloge.
Utilisez le trousseau de clés (inventaire) sur l’horloge.
Examinez le petit compartiment sous l’horloge.
Examinez et ouvrez la petite armoire (action non indispensable).
Examinez la boite à compartiments (inventaire)
Retour dans le grand Hall
LE GRAND HALL
Utilisez la boite d’allumette (inventaire) sur le pétard (inventaire).
Utilisez le pétard allumé (inventaire) dans le petit trou de la porte.
Parlez avec le grand trou.
Examinez deux fois le grand trou.
Examinez puis prenez l’enveloppe.
Examinez l’enveloppe (inventaire)
Examinez le projet Cyberfly
Retournez dans le grand hall puis rendez-vous dans le corridor.
LE CORRIDOR
Utilisez la grosse clé (inventaire) sur la porte d’entrée
Se rendre dans la rue
DEVANT LA MAISON DE BEN
Examinez puis essayez de prendre la caméra au-dessus de la fenêtre.
Examinez la fenêtre de gauche (action non indispensable).
Examinez le chewing-gum sur la fenêtre.
Examinez la poubelle.
Examinez et utilisez la bouche à incendie (action non indispensable).
Examinez la fenêtre de droite (action non indispensable).
Examinez la porte de droite puis sonnez (action non indispensable).
Examinez puis prenez le vélo.
Examinez le pneu crevé.
(Bonus) Utilisez le chewing-gum (inventaire) sur le pneu crevé (action non indispensable).
Utilisez la pompe à vélo (inventaire) sur le pneu crevé (action non indispensable).
Utilisez le pansement (inventaire) sur le pneu crevé.
Utilisez la pompe à vélo (inventaire) sur le pneu crevé.
Utilisez le vélo et rendez-vous aux archives
LES ARCHIVES
Prenez le tube de poignée de porte sur la porte de gauche.
Utilisez le couteau sur le tube de poignée de porte.
Rentrez dans les archives.
Examinez toutes les armoires (action non indispensable).
Examinez la poubelle à droite (action non indispensable).
Prenez le post-it à droite du guichet.
Examinez le cadre sur le mur du fond (action non indispensable).
Examinez l'horloge sur le mur du fond (action non indispensable).
Examinez l'ordinateur (action non indispensable).
Examinez le bureau (action non indispensable).
Examinez puis essayez de prendre le livre sur le guichet.
Il faut faire partir la secrétaire mais il manque un élément essentiel :
Examinez le post-it (inventaire).
Sortez des archives et reprenez le vélo.
Rendez-vous à l’hôpital
L’HOSPITAL
Examinez la plante (action non indispensable).
Examinez l'extincteur (action non indispensable).
Examinez le dentier à côté du radiateur (action non indispensable).
Examinez le radiateur (action non indispensable).
Examinez les chaises (action non indispensable).
Dans la pharmacie en haut à droite :
Examinez la trousse de soins (action non indispensable).
Examinez les médicaments (action non indispensable).
Examinez le Laxatinatiol.
Retournez aux archives
LES ARCHIVES
Faites fuir la secrétaire :
- Positionnez-vous devant elle.
- Attendez qu'elle dépose sa tasse sur le bureau.
- Utilisez rapidement le Laxatinatiol sur la tasse.
- Attendez la fin de l'animation.
Utilisez le livre ouvert (inventaire) sur le livre posé sur le guichet.
Examinez (inventaire) le registre.
Reprenez le vélo et retournez a l'hôpital.
L’HOSPITAL
Rendez-vous dans l'hôpital et allez au fond à gauche du couloir.
Examinez puis parlez à l'enfant maquillé (action non indispensable).
Examinez la pantoufle (action non indispensable).
Examinez puis prenez le panneau "murs contaminés".
Allez dans le fond à droite vers la radiographie (action non indispensable).
Allez vers la pièce de droite (action non indispensable).
Rendez-vous aux toilettes (au bas de l’écran).
Attendez la fin de l'animation.
Examinez l'urinoir (action non indispensable).
Examinez la flaque au sol sous l'urinoir (action non indispensable).
Examinez les graffitis (action non indispensable).
Utilisez la poubelle (action non indispensable).
Examinez le vieux papier à terre.
Après l'animation, examinez la grille d'aération.
Utilisez le pain moisi (inventaire) sur l'évier de droite
Utilisez la boulette de pain moisi humide (inventaire) sur le tube.
Utilisez la sarbacane (inventaire) sur la grille d'aération.
Examinez et utilisez le sèche-main au fond à droite (action non indispensable).
Examinez l'essuie-main au fond à droite (action non indispensable).
Examinez le vieux papier.
Examinez l'enveloppe (inventaire).
Utilisez la bouteille (inventaire) sur le premier évier.
Reprenez le vélo et rendez-vous au supermarché.
LE SUPERMARCHE
Examinez les bananes (action non indispensable).
Examinez la noix de coco.
Examinez les caddies (action non indispensable).
Examinez le frigo ice4Ever (action non indispensable).
Prenez la poudre à lessiver.
Examinez l'étalage (action non indispensable).
Examinez le distributeur (action non indispensable).
Parlez avec le vendeur (action non indispensable).
Examinez les raisins (action non indispensable).
Examinez puis prenez le colorant bleu (action non indispensable).
Examinez puis prenez le colorant jaune (action non indispensable).
Examinez puis prenez le colorant brun.
Examiner puis prenez le colorant vert (action non indispensable).
Examinez puis prenez le colorant rouge (action non indispensable).
Examinez les canettes (action non indispensable).
Reprenez le vélo et rendez-vous rue Tabatière.
RUE TABATIERE
Allez vers le chat (action non indispensable).
Examinez les piquets (action non indispensable).
Examinez l'arbre (action non indispensable).
Examinez le pied de l'arbre.
Prenez le truc qui est coincé.
Utiliser le couteau (inventaire) avec le truc qui est coincé.
Examinez le truc coincé (inventaire).
Reprenez le vélo et rendez-vous rue Tabaga.
RUE TABAGA
Examinez la caisse en bois.
Utilisez l’I-Ped (action non indispensable).
Examinez les pavés (action non indispensable).
Examinez l’affiche (action non indispensable).
Examinez l’affichette (action non indispensable).
Mettez-vous devant le premier baril en bois (action non indispensable).
Examinez le magasin de gauche (action non indispensable).
Examinez le magasin de droite (action non indispensable).
Examinez le téléphone mobile à terre devant le magasin de droite.
Rentrez dans le Café Hin.
LE CAFE HIN
Examinez les fleurs (action non indispensable).
Jouez au jeu d'arcade (action non indispensable).
Dansez devant le Jukebox (action non indispensable).
Prenez le verre vide caché par le client saoul à gauche de l'écran.
Examinez le client saoul (action non indispensable).
Examinez le menu (action non indispensable).
Parlez deux fois au Barman.
Utilisez la bouteille pleine d'eau (inventaire) sur le verre vide.
Utilisez le colorant brun (inventaire) avec le verre d'eau (si vous vous trompez de colorant, il faudra vous rendre dans les toilettes de l'hôpital pour vider le verre sale et le remplir avec de l'eau).
Utilisez la poudre à lessiver (inventaire) sur l'eau brunie.
Examinez le verre d'eau brune mousseuse (inventaire).
Donnez la fausse bière au client saoul.
Après l'animation, reprenez le verre vide sur la table.
Examinez le portefeuille devant le table ou se trouvait le client saoul.
Examinez le portefeuille (inventaire).
Combinez la photo déchirée (inventaire) avec le morceau de photo (inventaire).
Examinez la photo de Kevin (inventaire).
Rendez-vous aux toilettes (porte du fond).
Examinez puis prenez la canette de Coco Calo (action non indispensable).
Examinez les cafards au plafond (action non indispensable).
Examinez les urinoirs (action non indispensable).
Ouvrez la porte du milieu.
Parlez avec la porte.
Retournez aux toilettes de l’hôpital.
L’HOSPITAL
Prenez le papier WC.
Retournez dans les toilettes du café.
LES TOILETTES DU CAFE
Utilisez le papier toilette (inventaire) sur la porte du milieu.
Prenez le portefeuille.
Examinez le portefeuille (inventaire).
Retournez dans le café.
Utilisez le portefeuille (inventaire) sur le Barman.
Sortir du café et rendez-vous à la Place Tic.
LA PLACE TIC
Utilisez la fontaine (action non indispensable).
Examinez le banc (action non indispensable).
Examinez la lampe (action non indispensable).
Examinez les cigarettes (action non indispensable).
Ouvrez la porte du bâtiment.
LE MAGASIN
Dans l’étagère, examinez le cirage (action non indispensable).
Examinez le déodorant (action non indispensable).
Dans la pile de boites, prenez la boite du bas pleine d'or (action non indispensable).
Examinez le distributeur d'eau (action non indispensable).
Examinez le vendeur (action non indispensable).
Examinez deux fois les cartes de visites sur le comptoir.
Sortez du magasin et rendez-vous au parc (à droite).
LE PARC
Examinez le gouffre (action non indispensable).
Parlez avec le gouffre (action non indispensable).
Jouez du piano (action non indispensable).
Examinez le manège (action non indispensable).
Examinez la chaussure devant la balançoire.
Examinez les palettes de bois.
Utilisez le crochet (inventaire) sur la palette de bois.
Utilisez les gants (inventaire) sur la palette de bois.
Examinez l'herbe.
Retournez à la place Tic et prenez le vélo
Rendez-vous chez le vieux monsieur
LA MAISON DU VIEUX MONSIEUR
Examinez le tournevis.
Examinez les fenêtres (action non indispensable).
Examinez la lampe (action non indispensable).
Examinez les pierres (action non indispensable).
Examinez l'échelle.
Examinez le râteau (action non indispensable).
Examinez la boite à outils.
Retournez à l’hôpital.
L’HOSPITAL
Rendez-vous dans le cabinet dentaire (fermez l’inventaire si vous n’y arrivez pas).
Examinez les tuyaux du fauteuil.
Utilisez le fil de fer droit (inventaire) sur le tuyau.
Utilisez le verre d'eau vide (inventaire) sur la flaque d'huile (si le verre est plein d'eau, videz le dans l'évier des toilettes).
Examinez le fauteuil du dentiste (action non indispensable).
Examinez la lampe (action non indispensable).
Examinez l'affiche (action non indispensable).
Examinez l'armoire (action non indispensable).
Examinez le fauteuil (action non indispensable).
Examinez l’écran.
Actionnez l’écran.
Retournez chez le vieux monsieur.
LA MAISON DU VIEUX MONSIEUR
Utiliser le verre d'huile (inventaire) sur le sol.
Après l'animation, Examinez l'échelle et prenez-la.
Examinez la boite à outils.
Retournez devant la maison de Ben.
LA MAISON DE BEN
Utiliser l'échelle (inventaire) sur la caméra de surveillance.
Prenez la caméra.
Retournez dans le cabinet du dentiste de l’hôpital.
LE CABINET DU DENTISTE
Utilisez la carte SD (inventaire) dans le lecteur de carte sous le moniteur
Rendez-vous rue Tabatière.
LA RUE TABATIERE
Rentrez dans la maison n°17.
LA MAISON N° 17 - LE HALL D’ENTREE
Prenez le cadre du soldat (action non indispensable).
Examinez l’étagère (action non indispensable).
Examinez la radio (action non indispensable).
Examinez la petite boite.
Utilisez la pile (inventaire) sur le ventilateur.
Prenez la clé au porte manteau.
Examinez la porte de gauche.
Examinez la porte de droite.
Rentrez dans la cuisine.
LA MAISON N° 17 – LA CUISINE
Examinez le frigo.
Examinez le piège à mouches (action non indispensable).
Examinez le robinet (action non indispensable).
Examinez la casserole (action non indispensable).
Examinez le four (action non indispensable).
Utilisez le four à microondes (action non indispensable).
Examinez la hotte (action non indispensable).
Examinez l’armoire (action non indispensable).
Examinez et prenez la pomme (action non indispensable).
Examinez la fourchette.
Examinez la canette (action non indispensable).
Retournez dans le hall et entrez dans le salon.
LA MAISON N° 17 – LE SALON
Examinez le fauteuil (action non indispensable).
Examinez le cadre (action non indispensable).
Examinez l'armoire (action non indispensable).
Examinez le pot sur l'armoire.
Examinez la plante (action non indispensable).
Examinez la télé (action non indispensable).
Examinez l’armoire télé (action non indispensable).
Examinez le tapis (action non indispensable).
Examinez la lampe (action non indispensable).
Retournez dans le Hall.
LA MAISON N° 17 - LE HALL D’ENTREE
Examinez puis aller vers l’escalier.
LA MAISON N° 17 – L’ETAGE
Examinez l’armoire (action non indispensable).
Examinez l’aquarium (action non indispensable).
Ouvrez la porte du fond et rentrez dans la chambre.
LA MAISON N° 17 – LA CHAMBRE
Examinez le miroir (action non indispensable).
Examinez la table de nuit (action non indispensable).
Examinez le lit (action non indispensable).
Examinez le tapis (action non indispensable).
Examinez le radio réveil (action non indispensable).
Examinez la peluche.
Examinez la garde-robe (action non indispensable).
Utiliser la clé (inventaire) sur le 2eme tiroir de droite en bas de la garde-robe puis ouvrez et examinez le tiroir.
Redescendez dans le hall en bas.
LA MAISON N° 17 - LE HALL D’ENTREE
Examinez puis prenez le tapis.
Examinez la trappe.
Ouvrez la trappe.
Utiliser la boite de vis (inventaire) sur la trappe.
Utilisez le tournevis (inventaire) sur la vis dévissée sur la trappe.
Utilisez le pied de biche (inventaire) sur la vis de la trappe.
Descendez dans le trou (cave).
LA MAISON N° 17 – LA CAVE
Examinez et prenez le tuyau.
Examinez la machine à lessiver (action non indispensable).
Examinez et prenez la pelle.
Examinez l'établi (action non indispensable).
Examinez la robe (action non indispensable).
Examinez l’essuie (action non indispensable).
Examinez l'armoire de droite.
Examinez l’armoire du fond.
Examinez la porte derrière l'armoire de droite.
Poussez l'armoire de droite.
Ouvrez la porte.
Retournez dans le salon.
LA MAISON N° 17 – LE SALON
Utilisez l'herbe séchée (inventaire) sur la fourchette.
Utiliser l'herbe enroulée (inventaire) autour de la fourchette dans le vase.
Utiliser la boite d'allumettes sur le vase.
Apres l'animation, examinez le vase.
Redescendez dans la cave.
LA MAISON N° 17 – LA CAVE
Utilisez la clé sur la porte de droite puis ouvrez là.
Allez vers l'autre pièce.
Examinez le clavier.
Pour trouver le code :
Retournez dans la cave et ouvrez l'armoire du fond en la crochetant avec l'aguille de l'horloge (inventaire).
Ouvrez l'armoire.
Examinez l'inscription sur la porte.
L'énigme est la suivante :
Après la virgule, les 6 chiffres je me rappellerai.
Einstein est mort, Benjamin Franklin n'est plus.
Je multiplierai l’âge de leurs fins.
Leonard de Vinci suivit.
Son âge divisera le total des deux. Ce résultat me servira.
Solution de l'énigme :
Age de la mort d’Einstein : 76 ans
Mort de Benjamin Franklin : 84 ans
Je multiplierai l’âge de leurs fins : 76 X 84 = 6.384
Age de La mort de Leonard de Vinci : 67 ans
Son âge divisera le total des deux : 6.384 / 67 = 95,28358208955224
Apres la virgule, les 6 chiffres je me rappellerai = 283582
Allez dans le sas et entrer le code 283582
Allez vers le Labo.
LA MAISON N° 17 – LE LABO
Examinez l’aquarium.
Examinez le microscope (action non indispensable).
Utilisez le microscope (action non indispensable).
Examinez le dictaphone dans le bac sous la table.
Examinez le photocopieur.
Examinez le frigo.
Ouvrez le frigo.
Examinez la boite de fromage (action non indispensable).
Examinez le récipient.
Examinez le pot en grès.
Retournez vers le labo.
Examinez le dictaphone (inventaire - action non indispensable).
Cliquez sur ON, ensuite sur PLAY
Apres l'enregistrement, cliquez sur SPEED NORMAL
Examinez les accessoires divers (action non indispensable).
Examinez le cadre.
Dès le bruit de casse entendu à l'étage, remontez et allez dans la cuisine.
LA MAISON N° 17 – LA CUISINE
Examinez le tiroir renverse.
Examinez la fenêtre cassée.
Allez vers le jardin.
LA MAISON N° 17 – LE JARDIN
Examinez le petit nain (action non indispensable).
Allez vers la foret. Vous arrivez dans le labyrinthe de haies.
LE LABYRINTHE DE HAIES
Prenez la 1ere route à droite.
Prenez la 1ere route gauche.
Allez vers avant.
Allez vers la gauche.
Allez vers la droite.
Prenez à droite vers le cimetière.
LE CIMETIERE
Parlez trois fois avec la statue (action non indispensable).
Examinez la pierre tombale gigantesque (action non indispensable).
Examinez la tombe (action non indispensable).
Examinez la tombe immense (action non indispensable).
Examinez la terre meuble (action non indispensable).
Utilisez la pelle (inventaire) sur la terre meuble.
Examinez le trou plein de vide (action non indispensable).
Prenez le mélange de sable et de terre.
Criez sur l’arbre.
Prenez la châtaigne au pied de l'arbre.
Retournez dans le labyrinthe.
LE LABYRINTHE DE HAIES
Revenez vers l'arrière (bas de l'écran).
Prenez à gauche.
Prenez en bas à gauche.
Utiliser la châtaigne (inventaire) sur l’écureuil.
Prenez la pièce d'or.
Allez vers le bas.
Allez vers le bas.
Allez vers le bas (vers le jardin).
Retournez dans la cuisine.
Sortez de la maison.
LA RUE TABATIERE
Allez vers « la bas très loin », en haut de l'écran.
LE PONT
Examinez le pécheur (action non indispensable).
Utilisez la pierre d'or (inventaire) sur le pécheur.
Prenez la canne à pêche.
Utilisez la canne à pêche sur l'eau (endroit pour pêcher) en haut à droite de l'écran.
Retournez au labyrinthe de haies.
LE LABYRINTHES DE HAIES
Prenez le premier chemin à droite.
Allez vers l'avant.
Allez vers la gauche.
Allez vers la droite.
Allez vers la gauche.
Allez vers la droite.
Allez vers la droite.
Allez vers le fond gauche.
Vous êtes bloqué pas des abeilles.
Utilisez le caillou (inventaire) sur la noix de coco.
Utilisez le miel (inventaire) sur la demi-noix de coco.
Utilisez la noix de coco pleine de miel (inventaire) sur les feuilles de la haie.
Allez à droite.
Allez à droite.
Allez à droite.
Allez à gauche.
Allez à gauche.
Allez à gauche.
Allez tout au fond à droite.
Aller à gauche.
Allez vers la cabane et entrez
LA CABANE
Examinez les caisses (action non indispensable).
Examinez la table (action non indispensable).
Examinez la chaussure.
Utilisez la foreuse (inventaire) sur le renfoncement du piquet du milieu.
Utilisez le tournevis (inventaire) sur trappe percée.
Examinez la clé USB.
Sortez de la cabane et retournez dans le labyrinthe.
LE LABYRINTHES DE HAIES
Retournez à la maison de Ben en prenant les directions suivantes :
Bas - Bas - bas - bas - bas - bas - gauche - bas - bas - bas - bas - gauche - bas gauche - bas - bas – bas
LA MAISON DE BEN
Utilisez la clé USB (inventaire) sur le lecteur USB multimédia du salon.
Allez dans le couloir d'entrée et examinez le trou de la serrure de la porte des toilettes.
Examinez le tag.
Examinez l'inscription.
Examinez le WC (action non indispensable).
Sortez et prenez le vélo pour vous rendre dans la vielle usine.
Examinez les fenetres (action non indispensable).
Examinez la porte (action non indispensable).
(Si vous avez besoin de remplir le verre, utilisez-le sur le robinet sous la fenêtre).
Examinez le tonneau (action non indispensable).
Examinez la petite pelle.
Examinez le puits.
Examinez la manivelle.
Parlez avec le puits.
Allez dans le puits.
Utilisez le tournevis (inventaire) sur le panneau de travaux.
Utilisez les tubes (inventaire) sur la manivelle du puits.
Descendez dans le puits.
LE PUITS
Allez vers l'endroit intrigant.
Utilisez le tas de sable et de terre (inventaire) sur le sol glissant.
Allez vers l’endroit intrigant.
LA GALERIE
Examinez le morceau de bois (action non indispensable).
Examinez la chaise roulante (action non indispensable).
Allez à gauche (1ere porte) vers l'inconnu (action non indispensable).
Allez à gauche (2eme porte) vers là-bas si tu oses (action non indispensable).
Allez à droite (1ere porte) (action non indispensable).
Allez à droite (2eme porte).
Apres le dialogue, donnez le plan (l'enveloppe) (inventaire) au papa.
Retournez dans le salon chez Ben.
LE SALON
Utilisez la télécommande (inventaire) sur la TV.
Apres l'animation, retournez dans l'hôpital.
L’HOSPITAL
Après l’animation, examinez le support électrique (inventaire).
Examinez le robot (inventaire).
Retournez dans le puits, prêt de l’usine.
LE PUITS
Examinez la montre au sol.
Retournez vers l'usine.
L’USINE
Utilisez la montre sur le support électrique.
Apres la vidéo, Ben se retrouve dans sa chambre.
LA CHAMBRE DE BEN
Examinez la guitare (action non indispensable).
Examinez la mallette (action non indispensable).
Examinez l’horrible armoire (action non indispensable).
Examinez les pantoufles (action non indispensable).
Examinez le linge (action non indispensable).
Examinez la console "Vieille station" (action non indispensable).
Examinez le tapis (action non indispensable).
Examinez les livres de cours (action non indispensable).
Examinez le lit (action non indispensable).
Allumez la chaine Hifi (action non indispensable).
Examinez le panneau d'affichage.
Utilisez le Post-it Cassetoutlbazar (inventaire) sur le tableau.
Utilisez le Post-it ailes (inventaire) sur le tableau.
Utilisez le Post-it mouches (inventaire) sur le tableau.
Utilisez le Post-it Cyberfly (inventaire) sur le tableau.
Examinez le tableau.
Ben se dirige vers son ordinateur.
L’ORDINATEUR DE BEN
Lisez l'info de Jean-Claude Ravisseur puis cliquez dessus.
Lisez la pub du stage de deltaplanes puis cliquez dessus.
Lisez l'article sur l'usine puis cliquez dessus.
Lisez la pub du cirque puis cliquez dessus.
Lisez l'article puis cliquez dessus.
Ouvrez la porte et rendez-vous dans le salon (zone de clic en bas de la porte).
Rendez-vous au labo.
LA MAISON N° 17 – LE LABO
Examinez le passeport sur la claie du photocopieur.
Examinez le passeport dans l'inventaire.
Sortez de la maison et allez à l’aéroport.
L’AEROPORT
Examinez l'affiche "expo sur les girafes" (action non indispensable).
Examinez la plante (action non indispensable).
Examinez le fauteuil (action non indispensable).
Examinez le distributeur de boissons (action non indispensable).
Examinez la caméra de surveillance (action non indispensable).
Examinez le moniteur (action non indispensable).
Examinez le distributeur de billets (action non indispensable).
Examinez la boutique de bonbons (action non indispensable).
Examinez l'avion (action non indispensable).
Examinez les guichets (action non indispensable).
Parlez avec Papa.
SCENE DE FIN